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Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Ubiq s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectués au sein du site ubiq.fr, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données
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Concrètement, nous collectons les données personnelles suivantes :
Données personnelles nécessaires pour l’utilisation de la plateforme Ubiq et la création d’un compte :
Données personnelles nécessaires pour la facturation : nom, prénom, adresse email, adresse postale.
Lorsque c’est le cas, nous n’utilisons ces données que pour la raison spécifique pour laquelle ces informations nous ont été transmises. Si vous pensez que des informations personnelles vous concernant nous ont été transmises dans ce cadre par quelqu’un d’autre et que vous souhaitez qu’elles soient retirées de notre base de données, veuillez nous contacter selon le processus décrit plus bas.
Les informations personnelles précédemment citées sont utilisées pour les raisons suivantes :
Ces données ne pourront pas être utilisées pour une autre raison que celles citées précédemment, et les raisons de la collecte des données personnelles ne pourront pas évoluer après la collecte.
Base juridique du traitement : consentement de la personne concernée
En vous inscrivant sur ubiq.fr, vous avez à tout moment la possibilité de signaler que vous ne voulez plus être contacté par notre équipe commerciale dans la rubrique “Notifications” de votre compte.
Nous partageons vos données avec nos prestataires qui nous fournissent des services sur notre demande et dans le but de nous aider dans notre activité commerciale. Ces organisations ne sont autorisées à utiliser vos données que pour et dans le cadre du service que nous leur commanditons. Pour précision, on entend par “utilisation” le fait de collecter les données que nous leurs transmettons et que ces parties tierces se contentent de nous présenter dans le cadre du service commandé.
Ces services incluent :
Ces prestataires sont contractuellement tenus de protéger vos données personnelles et n'y ont accès que pour effectuer les tâches mentionnées ci-dessus. Vous retrouverez leur politique de confidentialité en suivant :
Seulement une partie restreinte des employés a accès aux données sur les différents serveurs. Les employés peuvent accéder aux données clients seulement sur autorisation préalable. Une attention particulière est portée à la bonne balance entre une infrastructure sécurisée et un support efficace.
La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous respectons de hauts standards de sécurité pour protéger les données qui nous sous soumises, tant pendant la transmission qu’une fois qu’elles ont été reçues.
Les serveurs utilisés par ubiq.fr sont hébergés dans le centre de données de Google situé à Saint-Ghislain en Belgique (https://www.google.fr/about/datacenters/locations/st-ghislain/) via les services de Google Cloud Platform. Ce centre de données possède l'accréditation SSAE 16 SOC 2 Type 2. L'audit SOC 2 (Service Organization Controls) de l'AICPA (American Institute of Certified Public Accountants) encadre les "principes et critères de confiance" relatifs à la sécurité, la disponibilité des services, l'intégrité du traitement des données et la confidentialité. Le rapport SOC 2 pour Google Cloud Platform est disponible sous NDA.
L'accès au code source et aux données personnelles est restreint à nos employés ou partenaires qui en auraient besoin dans le cadre de l'opération, le développement ou le suivi de notre service. Ces personnes sont engagées par contrat au respect de la confidentialité de ces données et sont sujettes à des sanctions disciplinaires si cette confidentialité venait à être transgressée.
Ce service fournit de multiples niveaux de réplications et de sécurité afin d'assurer une disponibilité maximale ainsi qu'une forte garantie de protection de données.
Cela inclut :
Tous les accès aux interfaces de ubiq.fr sont sécurisés via SSL (HTTPS), assurant ainsi que les informations sont cryptées. Par ailleurs, nous fournissons des connexions TLS et HTTPS à l'API de notre service ainsi qu'aux connexions aux services tiers. Les mots de passe sont encodés dans la base de données, empêchant même notre équipe de pouvoir les lire.
Tous les services tiers que nous utilisons ainsi que Google Cloud Platform fournissent un service de sauvegarde de données et de redondances de données permettant d'éviter toute perte suite à une panne, qu'elle soit logicielle, réseau ou matérielle.
Veuillez vous référer aux documents fournis par Google pour avoir plus de détails sur ces sujets: https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance/ et https://cloud.google.com/security/compliance/.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données personnelles ou encore de limitation du traitement.
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Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire et pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, et plus généralement pendant toute la durée de prescription applicable afin de permettre à la société de faire face à une éventuelle action en justice.
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