Les coworkings rivalisent de prestations atypiques pour se démarquer aux yeux de leurs clients. Ainsi, CWYK est installé dans une ancienne chapelle, à Rennes. L’espace Darwin a, lui, investi une ancienne caserne militaire. Ces lieux originaux sont parfaits pour sortir de sa routine ou amorcer une nouvelle dynamique. Vous cherchez justement à apporter plus de convivialité à votre routine ? Pourquoi ne pas tester le coworking en maison ? Voici en quoi cela consiste.
Il y a plusieurs critères de choix d’un espace de coworking. La convivialité en est un. La capacité à booster votre créativité par une décoration inspirante en est un autre. Il y a aussi des trucs plus « terre à terre » : l’emplacement, la surface disponible ou le prix, par exemple.
Il existe une grande variété de lieux de coworking dans Paris. Les entrepreneurs disposent d’une vaste gamme de services.
Un coworking en maison sera parfait si vous cherchez :
Un coworking en maison n’est pas encore disponible près de chez vous ? Pas d’inquiétude. Il existe tout un écosystème d’espaces de travail partagés proposant des services similaires. C’est le cas de la franchise La Maison du coworking, présente dans plusieurs villes en région. Le célèbre WeWork propose également des espaces chaleureux et conviviaux. Ces espaces proposent des prestations intéressantes pour tous les types d’entreprises, du grand groupe à la startup. Ils offrent un cadre propice au travail efficace, mais permettent aussi de passer des moments de synergie professionnelle.
Les atouts du coworking en maison sont nombreux. C’est un espace calme où vous vous sentez comme chez vous. Il améliore votre productivité grâce à son cadre propice. Il met à votre disposition des équipements intéressants, comme un câble Ethernet pour vous permettre de disposer d’un très bon réseau internet.
Le plus gros avantage d’une maison en coworking est d’offrir de l’espace. De la cave au grenier, toutes les pièces sont dédiées au travail. Le nombre de m2 à disposition en coworking est un facteur de productivité. Vous n’avez pas seulement besoin d’un endroit où poser votre ordinateur. La disponibilité des salles de réunion ou le calme des salles de pause est un enjeu important pour la réussite de votre projet professionnel.
Actuellement, l’inconvénient le plus important de ce type de coworking est le peu d’espace existant. Si vous adoptez une mobilité douce et vous déplacez uniquement en transport en commun, vous ne disposerez pas forcément d’une maison coworking près de chez vous. Il existe toutefois du coworking à domicile, où des particuliers louent leur maison aux entrepreneurs. Il est alors possible de choisir une période d’engagement pour venir en coworking. Vous disposez des mêmes équipements, des mêmes prestations et de salles de réunion réservées.
Mis à jour le 04/07/2023