Il a beau être le plus petit quartier de la Capitale, le 2e arrondissement parisien possède de nombreux atouts. En outre, l’offre de logements, comme de bureaux, y est satisfaisante, avec des prix de location corrects, comparés à d’autres arrondissements. Bref, il fait bon y habiter comme y travailler. Pour mieux appréhender votre future implantation, petit tour d’horizon des projets en cours à Paris 2.
Les riverains, de même que les touristes, sont séduits par ses multiples galeries d’art ou marchandes. À l’instar de la galerie Colbert et de la galerie Vivienne. Mais aussi ses boutiques, ses théâtres, ses petits restaurants, ses artisans…
Surtout, le 2e arrondissement brille par le quartier piéton de Montorgueil, le palais Brongniart, ou encore ses merveilleux boulevards. Choisir d’habiter ou de louer des bureaux dans le 2e arrondissement de Paris, c’est assurément s’offrir un cadre de vie idéal. D’autant que, comme pour les autres arrondissements, quelques améliorations sont au programme :
Niché au cœur de la capitale, le 2e jouxte les 1er, 3e, 9e et 10e arrondissements. Avec ses 4 superbes quartiers, abritant notamment l’Opéra Garnier et la salle de cinéma du Grand Rex, la localisation de Paris 2 se révèle idéale pour nombre de propriétaires et d’entrepreneurs. Tous se développent à grands pas.
Parmi les derniers projets réalisés, retenons :
Vous envisagiez de vous installer dans le quartier du Mail, le quartier Gaillon, le quartier Vivienne ou le quartier de Bonne-Nouvelle ? Une chose est sûre, vous vous y sentirez vite comme chez vous. Pour votre entreprise, le quartier Gaillon, composé exclusivement de zones d’activité, apparaît peut-être plus propice.
Installer ses bureaux d’entreprise dans le 2e arrondissement de Paris, c’est assurément s’offrir un emplacement de choix.
Mis à jour le 26/01/2023