Bastille, le cimetière du Père-Lachaise, les Tuileries ou le Parc de la Villette : chaque arrondissement parisien possède ses lieux incroyables. Le discret 14e arrondissement de Paris n’est pas en reste. Il possède des monuments imposants, comme l’observatoire astronomique de Paris. Les lieux incroyables dans le 14e ne sont toutefois pas les plus grandioses. Le 14e est remarquable pour son ambiance de village ou son histoire artistique mythique. Découvrez les trésors cachés du 14e arrondissement avec nous.
Le 14e arrondissement possède plusieurs musées de premier plan. C’est le cas du Musée de la Libération de Paris. Situé au cœur de la place Denfert-Rochereau, il retrace l’histoire de deux grands résistants, le Général Leclerc et Jean Moulin. Il faut aussi citer la fondation Giacometti, installée dans l’ancien atelier du décorateur Paul Follot.
Parmi les bâtiments les plus notables de Paris 14, il y a aussi :
Vous êtes à la recherche de bureaux professionnels dans le 14e arrondissement de Paris ? Les secteurs Montparnasse et parc Montsouris disposent d’atouts considérables pour les entreprises. Vous y bénéficierez d’une grande facilité de déplacement, de tous les services nécessaires et d’une qualité de vie remarquable.
De grands artistes ont adopté le 14e arrondissement. Au 20e siècle, vous pouviez croiser Picasso, Louis Aragon et Elsa Triolet, Simone de Beauvoir ou le photographe Man-Ray aux terrasses de l’arrondissement. L’esprit des « Montparnos », créatif et déluré, existe toujours aujourd’hui.
Les cités d’artistes et les galeries d’art sont d’ailleurs toujours en nombre dans le 14e. La villa Seurat a accueilli Dali ou Soutine. C’est une petite allée calme bordée d’une vingtaine de maisons-ateliers. La villa Vassilieff a connu son heure de gloire dans les années folles. Elle était alors le quartier central des artistes des « Montparnos ». Aujourd’hui, c’est un lieu de vie culturel unique.
En partie grâce à cette émulation artistique, la vie professionnelle dans le 14e arrondissement de Paris est agréable. Entre Montparnasse et Luxembourg, une multitude de bars vous permettent de sortir après le travail. Les faubourgs de l’arrondissement permettent de s’y promener pour se détendre. Le bois de Boulogne à quelques minutes de trajet vous permet d’aller faire du sport le soir.
Le cadre de vie dans le 14e arrondissement de Paris est exceptionnel. Ses nombreuses salles de spectacle, sa multitude de petits commerces ou ses équipements de qualité contribuent à faciliter la vie de ses habitants. Paris 14 a un petit air de Batignolles ou de Belleville. La riche vie culturelle et les musées contribuent aussi à l’atmosphère sereine du territoire.
Le prix de l’immobilier à Paris 14 est un des premiers critères pour s’installer. Chaque quartier possède ses spécificités. Les secteurs proches du boulevard Brune ou du boulevard Jourdan sont, sans doute, un peu moins onéreux comparés aux quartiers du centre de l’arrondissement.
Paris 14 est constitué de petits quartiers-villages où il fait bon vivre. Ils sont séparés par les grandes rues dans le 14e arrondissement de Paris. Ces dernières partent toutes de son centre, la place Denfert-Rochereau, entrée officielle des Catacombes.
Tous les quartiers dans le 14e arrondissement de Paris possèdent des lieux remarquables :
Mis à jour le 16/05/2024