Welcome to the Jungle (WTTJ) on en entend souvent parler, on les voit partout, et tout le monde les aime. Oui, mais en fait c’est quoi WTTJ ? Quel est leur projet et à quoi ressemble leur tribu ? C’est Camille, responsable com’ qui nous en parle.
Présente-nous Welcome to the Jungle
WTTJ c’est une startup dans le recrutement, créée il y a 1 an. Notre but est de ré-enchanter la recherche d’emploi, permettre enfin que ce moment si important de la vie ne soit pas aussi celui qui laisse le pire souvenir… ! Le site présente de manière simple des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, via des profils enrichis de photos, vidéos, chiffres clés. C’est du contenu inédit qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs sur Internet puisqu’on va nous-même réaliser les tournages dans les boîtes. Les candidats peuvent donc découvrir des entreprises, postuler aux offres de stages et d’emploi et accéder aussi à notre partie News, avec des conseils, des interviews etc : pour trouver tout ce dont ils ont besoin en termes de recrutement. Pour l’instant on est 8 dans la Jungle mais ça bouge vite, on sera déjà 11 le mois prochain !
Qui est à l’origine et d’où vient l’idée ?
Jérémy et Bertrand sont les 2 co-fondateurs de Welcome to the Jungle et ils ont eu cette idée après un diner entre amis, en réalisant que peu de personnes de leur entourage étaient vraiment heureux dans leur travail. Ils ont alors voulu créer un média qui permette de se projeter dans les entreprises pour savoir si elles leur correspondent vraiment !
Pour les présenter rapidement, ils sont amis depuis 8 ans et ont des profils différents mais complémentaires :
– Jérémy c’est le côté business ! Ses expériences précédentes en finance en capital-risque lui ont permis de travailler avec des startups sur des problématiques RH.
– Bertrand, c’est le créatif ! Compositeur de musique, il a travaillé dans l’audiovisuel et la production digitale.
Dans quel contexte évolue WTTJ ?
Quasiment 150 tribus sont présentes sur le site aujourd’hui, des startups comme des grands groupes. Que ce soient des acteurs de la mode, du food business, du développement durable ou bien d’autres, elles ont toutes un lien avec le digital. WTTJ veut faire découvrir ces nouveaux acteurs : startups encore peu connues, ou grandes entreprises qui se renouvellent, puisqu’ils ont beaucoup de choses à montrer et offrent de nombreuses opportunités de carrière !
Tu fais quoi dans ta tribu ?
Je suis arrivée il y a un peu moins de 3 mois et suis Responsable de la Communication. Je m’occupe de tout ce qui peut permettre à Welcome to the Jungle d’être plus connu 🙂 Les missions sont donc assez larges : allant du Community Management à la création de contenu, en passant par les partenariats, les relations presse et l’analytics.
À quoi ressemblent vos bureaux ?
Avec un nom pareil, on ne pouvait pas avoir des bureaux classiques 🙂 On en a fait une vraie jungle mais à notre façon dans laquelle on retrouve des animaux mais pas forcément de la jungle, (comme des décos en forme d’éléphant ou de cerf !), des vraies et des fausses plantes, des lettres lumineuses qui forment le mot Welcome, de la fausse herbe et des canapés de couleur. On a aussi une étagère remplie de magazines et un coin zen, qui reste encore à meubler.
On ne partage pas nos bureaux. Même si ce serait très sympa on serait un peu serré !
L’ambiance est studieuse mais conviviale : les moments de concentration restent animés par les playlists douteuses en fond sonore et on sait se détendre et couper avec des goûters madeleines / chocolat, des batailles de Gif sur Slack ou des apéros équipe dans le coin salon !