Exit la course effrénée à l’hypercroissance, place à une évolution plus mesurée mais plus saine du marché (+13% de m2 attendus cette année).
Même si certains grands noms du secteur comme WeWork ou Industrious ont dû revoir leur copie, cela ne fait que confirmer que le marché se professionnalise et se structure. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En représentant jusqu’à 14% du parc de bureaux traditionnels dans certains arrondissements, les espacesflexibles ne sont plus une simple alternative, ils sont devenus un pilier incontournable de l’immobilier professionnel.
Et pour cause ! À l’heure où les entreprises jonglent entre retour au bureau et nouveaux modes de travail, où l’expérience collaborateur est plus cruciale que jamais, le Coworking et le Bureau Opéré n’ont jamais eu autant de sens. Ouvertures, taux deflexibilité, vacance, demande placée…
Dans cette 4ème édition, vous découvrirez toutes nos données sur cette année charnière dans l’évolution de nos espaces de travail et les détails de cette transformation passionnante !