L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Plus facile à dire qu’à faire ! Et oui, ça fait 5 ans de suite que vous décidé de faire du sport avant d’aller travailler : piscine, running, pompes, abdos… Mais rien n’y fait, passés les 3 premiers matins, vous rappuyez automatiquement sur le bouton snooze de votre smartphone !
Pourtant vous étiez fier de vous et en grande forme toute la journée. Pourquoi avez-vous arrêté alors ? Sans doute parce qu’il était trop tôt et que vous aviez la flemme. Mais sûrement aussi parce que vous n’aviez pas bien compris pourquoi vous le faisiez.
A la rentrée, soyez lève-tôt !
Marissa Meyer (Yahoo), Tim Cook (Apple) et Anna Wintour (Vogue US) ont (entre autres) ce point commun : l’anti-grasse mat’. Aucun d’eux ne se lève après 5h30 du matin. Ils ont décidé depuis des années d’adopter « The Miracle Morning ».
A l’origine de ce concept, Hal Erold, auteur américain. L’idée : se lever plus tôt pour réellement bien commencer sa journée, et avoir le TEMPS de faire les choses (que vous esquivez souvent). Le « Miracle Morning », c’est apprendre à prendre du temps pour soi, savoir se fixer les bons objectifs, et avoir conscience des obstacles qui empêchent de les atteindre. En bref, prendre le taureau par les cornes, pour être plus heureux et atteindre ses buts. Et accessoirement, bien commencer votre journée de travail, et être plus productif.
Le meilleur moment ? Avant 8h.
L’ennemi ? Le bouton snooze de votre réveil (pas très miracle morning tout ça)
La solution ? Le life S.A.V.E.R.S
Le Miracle Morning, un life « S.A.V.E.R.S »
*S comme Silence : Prendre du temps avec soi-même pour bien commencer la journée (5 minutes)
*A comme Affirmation : Que voulez-vous ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Pourquoi ?
Une fois que vous aurez écrit ces quelques phrases sur papier, répétez-les tous les matins comme un refrain. Une routine motivante et inspirante (5 minutes)
*V comme Visualisation : Projetez-vous. Décomposez votre journée, les tâches qui vous attendent et ce que vous devez faire pour les accomplir. Le tout en vous visualisant zen, reposé, joyeux (5 minutes)
*E comme Exercice physique : Un peu de sport pour commencer la journée : courir, faire des abdos, des pompes, du yoga. L’activité physique booste les capacités de votre cerveau pour la journée. Pourquoi pas essayer ? (0 à 30 minutes)
*R comme Reading (Lire) : Prenez un moment pour lire un journal, quelques pages d’un roman, d’un livre de développement personnel (10 minutes)
*S comme Scribbing (Ecrire) : Couchez sur papier vos ambitions et vos idées, vos projets pour la journée ou pour la vie, les sujets qui vous tiennent à coeur. Vous pouvez commencer votre journée inspiré et confiant.
Quelques initiatives pour vous lancer
* She is morning, c’est un « Before Work » féminin, pour commencer la journée inspirée et surboostée ! Au programme : de 6h30 à 09h30, un petit déjeuner avec bar à jus, smoothies, cafés & thés, du Yoga réveil et/ou dynamique et des talks.
* DayBreaker, est un autre « Before Work », présent dans 16 villes du monde. Une heure de yoga pour commencer, et deux heures sur le dancefloor pour se défouler !
Les Applications
* Koober : Lire un livre en 20 Minutes, c’est maintenant possible grâce aux résumés de Koober. Une semaine gratuite et illimitée pour essayer.
* Petit Bambou : Cette application au nom sympathique vous initie à la méditation. 10 minutes pour être convaincu (et souvent, c’est le cas).
* Better Me : L’arme anti-report de votre réveil. Vous tentez un snooze ? L’application le publie sur vos réseaux sociaux.
Alors, convaincus ? Vous commencez quand ?