Si Halloween est l’occasion rêvée pour les enfants de se déguiser, les adultes aussi peuvent en profiter pour enfiler des costumes effrayants et se gaver de bonbons. Etre enfermé au bureau ne doit pas être une excuse pour se défiler. Découvrez toutes nos astuces pour fêter Halloween au bureau.
Pourquoi fêter Halloween au bureau
Halloween, c’est l’occasion pour se réunir, se déguiser et surtout de manger des bonbons tout au long de la journée. Fêter Halloween au bureau a donc de multiples avantages : réunir les équipes autour d’activités (découpages de citrouilles, décoration, distribution des bonbons…), sortir son plus beau déguisement, trouver une excuse pour manger des sucreries toute la journée, trouver une excuse pour mater discrètement The American Horror Show au bureau, … Et surtout, c’est l’occasion de se détendre un peu et de personnaliser son espace de travail.
Préparer la décoration
Une fête d’Halloween digne de ce nom commence par une décoration travaillée.
Etape 1 : les fonds d’écran : une citrouille, un vampire ou un zombie feront parfaitement l’affaire.
Etape 2 : la déco : des toiles d’araignées un peu partout (sur les sièges, les tableaux, les écrans…), des citrouilles découpées pour l’occasion (vous pouvez même organiser un team building autour de la découpe de citrouille), de fausses araignées sur les bureaux, des masques de monstres accrochés aux murs, des chauve-souris qui pendent du plafond… laissez votre imagination s’exprimer. Concernant la charte graphique, pas de surprise, du orange et du noir en toute simplicité !
Le déguisement
Se déguiser ou ne pas se déguiser au bureau, telle est la question. Tout dépend de l’ambiance. Si la déco est installée et que les bonbons sont déjà prêts, vous ne devriez choquer personne en venant habillée en sorcière. En revanche souvenez-vous que ça reste un environnement professionnel. Renseignez-vous sur le passage éventuel de clients, histoire de ne pas les faire fuir en arrivant. Et si vous souhaitez en plus vous maquiller assurez-vous de ne pas en mettre partout, notamment sur votre chemise toute neuve.
Manger les bonbons
Profitez de la tournée de bonbons pour faire le tour des bureaux, histoire d’avoir un bon prétexte pour dire bonjour à tout le monde et apprendre à connaître les petits nouveaux !