Quel est votre parcours professionnel ?
En tant qu’insatiable entrepreneur depuis 25 ans ma principale motivation a été de rechercher et de partager des compétences. Principalement dirigé vers les nouvelles technologies et pédagogue dans l’âme j’ai oeuvré dans mes différentes missions avec l’envie de transmettre. Aujourd’hui en charge d’un incubateur pour entrepreneurs innovants, j’ai réuni dans ce nouveau job l’essence même de toute mes expériences. Les gens me décrivent comme un homme dynamique et courageux et si tout cela signifie quelqu’un qui est a l’écoute et fidèle à ses propos alors j’adhère volontiers.
Pourquoi avoir ouvert un espace de Coworking ?
Pour ma part, le coworking est à la fois un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. L’idée à l’origine est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux et de pouvoir trouver, dans ce lieux, à travers ce réseaux, un espace de socialisation comparable à une entreprise. L’espace Saint Jacques répond aux besoins de nombreux travailleurs indépendants, qu’ils soient développeurs, concepteurs, blogueurs, architectes web, consultants…
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Laissez moi vous raconter comment je me suis enrichi avec le Stagclub ! En tant qu’autodidacte et créateur d’un incubateur pour entrepreneurs innovants, je dois reconnaître que je n’ai pas eu beaucoup d’aide dans mon lancement car personne n’a d’argent pour ça. La détermination aidant, j’ai accompli ce projet avec une véritable sensibilité pour les jeunes talents qui ne demandent pas mieux que de travailler pour acquérir des compétences et prouver au monde leurs capacités. Les accueillir était devenu incontournable. La richesse dont je parle n’est ni financière ni matériel mais dans la droite ligne de mon parcours : richesse dans le partage de compétences… Longue vie au Stagclub et à notre espace de coworking !