Le coworking n’a de cesse de se développer en Europe et dans le monde entier. Mais à quoi ressemblent les espaces à travers le monde ? Nous vous avons concocté une petite sélection: de Berlin à Bali, en passant par Brooklyn, découvrez des espaces de coworking qui donnent envie de faire ses valises !
Berlin
Créé en 2009, Betahaus est une référence européenne en matière de coworking. Il accueille maintenant plus de 200 indépendants : architectes, graphistes, journalistes ou encore photographes se côtoient dans cet espace de 2000m2 répartis sur trois étages. L’espace offre à ses coworkers un café cosy, une belle bibliothèque ainsi qu’un atelier. En plus de fournir de supers locaux, Betahaus organise des petits déj’ une fois par semaine afin de permettre à ses coworkers de pitcher leurs projets devant leurs colocataires. Un bon moyen de s’entraîner avant de s’attaquer aux investisseurs !
Source : Sharedesk
Brooklyn
Dumbo Startup Lab est un lieu dédié aux entrepreneurs du web et de l’innovation en plein coeur de Brooklyn. L’espace de coworking se situe dans un loft de 200m2 avec vue sur Manhattan et sur le Brooklyn Bridge. La réputation de Dumbo n’est plus à faire, on en parle notamment comme étant LE quartier digital de New York et pour cause, il héberge des startup à succès telles que HUGE, HowAboutWe ou Etsy pour ne citer qu’elles.
Source : Flickr
Source : Facebook
San Francisco
Créé par faberNovel en 2008 dans le quartier de SoMa à San Francisco, PARISOMA est vite devenu un lieu de référence pour les entrepreneurs de la Baie. Le lieu organise régulièrement des évènements liés à l’entrepreneuriat et à l’innovation et son open incubator a déjà accueilli plus de 300 startups américaines et internationales.
Source : Parisoma
Source : Share Your Office
Bali
Hubud est un superbe espace de coworking situé dans la luxuriante verdure de Ubud, à Bali. L’idée des co-fondateurs était de fédérer une communauté d’entrepreneurs en Indonésie en général et à Bali en particulier. Fort de ses 200 membres, Hubud accueille quotidiennement une soixantaine de coworkers et organise de nombreux évènements tels que des hackathons ou des ateliers « d’échanges de connaissances ».
Source : Facebook
Source : The Fetch Blog