En France, les bureaux sont souvent austères, gris et standards, au grand dam des salariés qui y travaillent. Pourtant les études montrent que près de 9 employés sur 10 sont plus productifs dans un cadre de travail agréable. Les PME sont les entreprises qui souffrent le plus de ce problème, faute d’avoir des budgets dédiés à l’aménagement de leurs espaces de travail. Le site de vente en ligne de fournitures de bureaux Kollori relève le défi de rendre leurs bureaux vivants et chaleureux, à prix accessible.
Tables de ping-pong, décorations atypiques, espaces détente… Les locaux des start-up américaines comme Google, Twitter ou Facebook nous fascinent. Ces sociétés, qui sont aujourd’hui des poids lourds dans leurs domaines, ont su allier dès leur début, productivité et bien-être pour leurs salariés. Les start-up françaises ne sont pas en reste, mais sont très souvent découragées par le manque d’offre adaptée à leurs besoins et à leurs budgets.
Une étude récente montre que 9 salariés sur 10 sont plus motivés et plus productifs s’ils travaillent dans un espace coloré bien aménagé. Dans un monde où il est de plus en plus difficile de recruter des talents, le cadre de travail devient donc un facteur déterminant pour les nouvelles générations de collaborateurs.
On constate aussi que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à donner la parole à leurs salariés au sujet des améliorations de leurs locaux.
Fondé par Romain Fusaro, Kollori est un nouvel acteur sur le marché du matériel et de la décoration de bureaux. La mission de ce site web ? Redonner le sourire aux salariés en leur proposant une gamme de produits fun et colorée pour leurs bureaux ! Accessoires, meubles, cahiers, stylos, agrafeuses, trombones, post- it… ici tout est coloré afin que travail rime avec plaisir et chaleur humaine.
Kollori aide les entrepreneurs en leur proposant des solutions clé en main telles que des box de fournitures de bureaux. Une aubaine pour cette cible, délaissée et qui n’a souvent pas le temps, ni le budget de décorer leurs bureaux.