Vous vous apprêtez à signer un bail 3/6/9 et vous vous demandez quel va être le coût réel de votre location ? Ubiq met à disposition un simulateur qui vous permettra d’estimer le budget qu’il vous faudra allouer à vos bureaux pour les 3 prochaines années et calculer le vrai coût d’un bail 3/6/9.
1. Estimez le vrai coût d’un bail 3/6/9
Prenez 5 minutes pour télécharger notre document d’estimation et calculez le vrai coût de votre bureau sur les 3 prochaines années!
- Complétez les critères de recherche en vert dans la rubrique correspondante du fichier
- A droite de l’encart de critères, se calculeront automatiquement:
- le coût réel du bail 369 que recherche la personne,
- le budget correspondant à une solution clé en main avec un contrat de prestation de services (le prix tout inclus par poste de travail),
- le détail des dépenses dans le tableau en dessous.
3. Ce que le comparateur met en lumière ?
De nombreux critères doivent être pris en compte pour connaitre le prix réel, clé en main, de ses bureaux (charges, taxes, fiscalité, ameublement, électricité, chauffage, ménage, internet, réparations, frais d’agence, etc.).
- le contrat 3/6/9 expose à de nombreuses dépenses : factures d’électricité, chauffage, un dégât des eaux à gérer, des meubles à racheter, etc.
- les charges annuelles ainsi que les divers frais liés à la vie de votre bureau représentent jusqu’à 50% de votre loyer annuel par an.
- un poste de dépense en particulier est souvent oublié, c’est la trésorerie d’installation. Elle correspond au budget qu’il vous faudra immobiliser pour contracter à un bail commercial et représente souvent l’équivalent un an de loyer.
- le temps de gestion des locaux ne doit pas être négligé non plus. Gérer le paiement des factures, l’animation du lieu, les prestataires de ménage, les ampoules à changer, la livraison du mobilier, …, peut être très chronophage. Or, ne l’oublions pas : le temps c’est de l’argent !
4. Astuce mémo technique pour calculer rapidement le coût réel du bail 3/6/9
- Chaque année : le coût réel = 1,5 x loyer annuel
- La première année : le coût réel = 2,5 x loyer annuel
Maintenant que vous savez le vrai coût d’un bail, vous êtes prêt pour choisir le contrat qui vous convient et créer votre annonce sur notre site.