Vous êtes décidés à louer vos bureaux et êtes prêt à vous lancer dans la création de votre annonce ? Ne lésinez pas sur les photos d’annonce, c’est le nerf de la guerre !
Des belles photos vous permettront de maximiser le nombre de demandes de visites et donc de louer vos bureaux plus rapidement !
Voici quelques conseils
Les « do » des photos d’annonce de bureaux
1. Une prise de vues avec la lumière naturelle
Pensez à prendre vos photos de jour avec une lumière naturelle, attention aux contre-jours ou aux photos surexposées ! Evitez aussi les philtres esthétiques (type instagram ou les filtres d’iphone), ils font baisser la qualité de vos photos.
2. Un bureau/espace rangé, dépersonnalisé
Pensez à ranger vos bureaux avant de prendre vos photos d’annonce. Évitez les environnements encombrés et si vous n’êtes pas du genre minimaliste, vous pouvez cacher quelques éléments de déco le temps de la photo.
3. Quelques touches de couleurs
Minimaliste ne veut pas dire complètement vide et impersonnel, quelques touches de couleurs viendront dynamiser votre photo et attireront l’oeil de vos futurs colocs sur Ubiq. Que ce soit sur le mobilier ou dans la déco, n’hésitez pas à miser sur la couleur.
4. Privilégiez les photos d’un professionnel
Si vous prenez vos photos vous même, utilisez un appareil de bonne qualité : évitez les photos en basse définition ou les photos de smartphone pixélisées. Sachez aussi que notre équipe commerciale peut organiser un shooting avec un photographe, n’hésitez pas à les contacter pour connaitre les conditions.
Les « don’t » des photos d’annonce de bureaux
1. Montrer les personnes de dos
Evitez de montrer des personnes de dos au premier plan, ce n’est pas très convivial et ça risque de masquer l’essentiel : vos bureaux !
2. Les mosaïque de photos
Alors ça, c’est IN-TER-DIT, ce n’est pas très moderne et surtout c’est la meilleure façon d’avoir des photos trop petites où on ne voit rien. Vous hésitez entre plusieurs photos ? Mettez les toutes ! Vous pouvez mettre autant de photos que vous le souhaitez sur votre annonce. Pour votre photo à la une, l’équipe Ubiq saura vous conseiller mieux que quiconque.
3. Attention à la pollution visuelle
N’oubliez pas que le sujet essentiel, ce sont vos bureaux, évitez donc de mettre des gros objets au premier plan ou des éléments non signifiants qui polluent l’image (attention aux gobelets, câbles, extincteurs).
4. Les miroirs, vitres, écrans
On y voit systématiquement le reflet du photographe, pas très quali !
5. Les environnements complètements vides
Épuré ne veut pas dire complètement vide, pensez à une petite mise en scène ou un peu de déco qui rendront vos bureaux plus attrayants.
6. Le format vertical
Le format vertical est à proscrire car il n’est pas prévu sur les annonces. À évitez donc, au risque de forcer les visiteurs à se contorsionner pour voir la photo dans le bon sens.
Si vous avez suivi tous ces conseils, vous êtes prêt à valider votre annonce et rencontrer vos future colocs. En cas de questions, n’oubliez pas que toute l’équipe Ubiq se tient à votre disposition pour vous aider.