Le Blue Monday mais keskeçay ?
Le Blue Monday est le 3ème lundi du mois de janvier et selon Cliff Arnall, docteur en psychologie, ce serait aussi et surtout le jour le plus déprimant de l’année ! Il fonde son raisonnement sur une très savante équation composée de plusieurs facteurs pas tellement inconnus :
W : le mauvais temps du mois de janvier, il fait tout gris et ça nous mine le moral ! (D – d) : les dettes accumulées pendant les fêtes et le salaire de janvier pas encore arrivé ! T : les fêtes sont passées, on les avait tant attendues et comme chaque année elles nous laissent gros et sur la paille. Q : le glas des bonnes résolutions, on a déjà commencé à remplacer notre séance de running par une bonne bière avec les copains, bref c’est le début de la fin ! M : le manque de motivation (en janvier on a envie de …. rien !)
Mais autant vous dire que chez Ubiq, les équations, ça ne nous fait pas peur ! Surtout quand on croit qu’un cadré agréable comme un espace de coworking pour aider à lutter contre ! Voici nos 6 conseils pour survivre au Blue Monday, si Blue Monday il y a :
Faites vous plaisir
La gourmandise est le meilleur antidote à la déprime, alors oubliez les bonnes résolutions : on est seulement à 1 semaine de l’Epiphanie, il est encore temps d’organiser une galette des rois géante au bureau !
Changez d’air
Quand on n’a pas le moral, rien de plus efficace que de changer d’environnement. Alors prenez votre ordi, votre chargeur, votre petit carnet de notes et partez travailler dans un espace de coworking ! Vous ne savez pas où aller ? On vous a sélectionné nos espaces de coworking atypiques préférés à Paris.
Pensez design
Finalement le bleu c’est plutôt joli, alors on transforme la déprime en inspiration et on en profite pour donner un petit coup de frais à notre déco de bureau, avec des plantes vertes , des fleurs séchées et des photos de vacances au soleil !
Rêvez
Rêver c’est bon pour la santé et ça booste le moral, alors ne nous privons pas ! Vous rêvez de soleil ? On vous emmène coworker à Marseille ! Vous avez envie de vacances ? Découvrez le workation ou bien le coworking dans un hôtel.
Défoulez vous
Quoi de mieux qu’une séance de sport pour libérer un peu d’endorphine et de dopamine dans notre corps ! Passez la journée dans l’un des espaces de Climbing District pour allier sport et travail durant la journée !
Prenez soin de vous
On vous a déjà parlé des bienfaits des massages au bureau ? Pourquoi ne pas profiter du Blue Monday pour remettre le sujet sur la table et convaincre votre boss ? Sinon, on vous propose d’autres techniques pour apprendre à vraiment déconnecter.
Et surtout rassurez-vous, la dépression n’est pas dictée par une date sur le calendrier !