Rechercher Parler à un expert

Camille et le coworking chez Coolworking

Dans : Une journée chez

Partager l’article

camille berteau

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Camille Berteau de SOS Internet installée chez Coolworking à Bordeaux, Camille a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Présentez-nous votre entreprise

J’ai créé Sos Internet il y a 2 ans et demi. Le but de ce service est d’offrir une assistance aux internautes qui rencontrent des problèmes sur la toile : problèmes d’e-réputation, problèmes de désinscription/désabonnement, problèmes d’usurpation d’identité en ligne… Nous travaillons en 3 langues (bientôt 4 !) et nos clients viennent de partout dans le monde : Europe, Amérique, Australie… J’ai débuté mon activité seule et même si nous sommes plusieurs désormais, chaque collaborateur peut choisir l’endroit d’où il souhaite travailler.

Capture d’écran 2015-05-26 à 16.30.45

Comment a commencé votre expérience du coworking ?

Lorsque j’ai commencé à développer mon projet entrepreneurial, je travaillais de chez moi. J’ai tenu 3 semaines ! La solitude et la proximité d’éléments perturbateurs (essentiellement TV et frigo 🙂 !) m’empêchaient de me concentrer et d’aller au bout de mes objectifs. J’ai donc très tôt choisi de rejoindre un espace de coworking. J’ai rejoins le Hubrocket (qui a fermé) puis Coolworking que je fréquente toujours. J’y ai trouvé ce que je recherchais : un endroit professionnel (bureaux confortables, calme, wifi…) mais aussi et surtout convivial.

Toutes nos annonces à Bordeaux !

Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous ?

Les espaces de coworking sont des endroits propices aux échanges, notamment de compétences : ainsi, les personnes qui s’occupent de la gestion de mes sites et de mon SEO (référencement naturel) pour SOS Internet travaillent toutes deux au coworking. Autre exemple, au sein même de Coolworking, vous trouverez désormais une agence (Chaplean) entièrement constituée de coworkers qui se sont rencontrés il y a un peu plus d’un an dans ce même espace de coworking !

10885199_440386346113200_1833655294988392285_n

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

L’ambiance au Coolworking est vraiment conviviale, bon enfant, je dirais même bienveillante ! Nous communiquons tous via un outil en ligne (Slack, qui permet – entre autres – de créer des groupes de discussions à plusieurs) sur lequel Fabrice, le gérant de Coolworking, a créé différentes chaines : ainsi il existe une chaine « Leboncool » pour se partager des bons plans, une chaine « events » pour que l’on soit tous mis au courant des évènements pro qui pourraient nous intéresser, une chaine « musique » pour se partager de bons sons… Il existe même une chaine « Surf » qui annonce les conditions climatiques et où l’on peut s’organiser des sorties Surf entre coworkers !

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.