« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Anna Péculier de Côté Commerce installée à Silicon Kerné à Quimper, Anna a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker.
Présentez-nous votre entreprise
Côté Commerce est un cabinet de conseil et de formation. Nous accompagnons les entreprises dans leur développement et leur performance marketing/commerciale, avec une forme de spécialisation : le client connecté. Notre apport principal pour nos clients : faire qu’ils concentrent leurs talents et leurs forces à répondre aux (nouvelles) problématiques de leurs clients. Notre atout : expertise marketing client + qualités managériales qui facilitent la gestion de projets. Le digital bouleverse les entreprises et leur impose de redéfinir la relation client qui soit la plus valorisante pour tous !
Comment a commencé votre expérience du coworking ?
Par une réunion d’information où l’équipe qui allait devenir la Cantine de Quimper présentait son projet, ses ambitions… Ils m’ont donné envie de les rejoindre ! Je connaissais ce système sur Brest, Rennes, Paris, et j’étais ravie qu’un espace se crée sur Quimper !
Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous ?
Personnellement je n’ai pas encore eu l’occasion. Mais beaucoup d’échanges et de rencontres qui m’éclairent. Le co-working c’est aussi rompre l’isolement !
Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?
Delikats et ses dégustations de chocolats, le comptoir et son café Coïc, où Ludovic sait toujours se rendre dispo et sait si bien mettre les gens en relation ! Nos échanges sur l’avenir du e-commerce et les nouveaux enjeux des pure players, de la relation client. Ce qui débouche souvent sur des échanges de liens vers des articles et des blog. En fait à la cantine on se nourrit de multiples façon !!!