Rechercher Parler à un expert

10 conseils pour réussir vos photos d’annonce de bureaux

Dans : School Immo

Partager l’article

Vous êtes décidés à louer vos bureaux et êtes prêt à vous lancer dans la création de votre annonce ? Ne lésinez pas sur les photos d’annonce, c’est le nerf de la guerre !

Des belles photos vous permettront de maximiser le nombre de demandes de visites et donc de louer vos bureaux plus rapidement !

Voici quelques conseils

Les « do » des photos d’annonce de bureaux

1. Une prise de vues avec la lumière naturelle

Pensez à prendre vos photos de jour avec une lumière naturelle, attention aux contre-jours ou aux photos surexposées ! Evitez aussi les philtres esthétiques (type instagram ou les filtres d’iphone), ils font baisser la qualité de vos photos.

Prenez vos photos de bureaux avec une lumière naturelle
Prenez vos photos de bureaux avec une lumière naturelle

2. Un bureau/espace rangé, dépersonnalisé

Pensez à ranger vos bureaux avant de prendre vos photos d’annonce. Évitez les environnements encombrés et si vous n’êtes pas du genre minimaliste, vous pouvez cacher quelques éléments de déco le temps de la photo.

Privilégiez une déco simple et épurée
Privilégiez une déco simple et épurée

3. Quelques touches de couleurs

Minimaliste ne veut pas dire complètement vide et impersonnel, quelques touches de couleurs viendront dynamiser votre photo et attireront l’oeil de vos futurs colocs sur Ubiq. Que ce soit sur le mobilier ou dans la déco, n’hésitez pas à miser sur la couleur.

Ajoutez quelques touches de couleur à vos photos d'annonce
Ajoutez quelques touches de couleur à vos photos d’annonce

4. Privilégiez les photos d’un professionnel

Si vous prenez vos photos vous même, utilisez un appareil de bonne qualité : évitez les photos en basse définition ou les photos de smartphone pixélisées. Sachez aussi que notre équipe commerciale peut organiser un shooting avec un photographe, n’hésitez pas à les contacter pour connaitre les conditions.

Privilégiez les photos professionnelles pour vos photos d'annonces
Privilégiez les photos professionnelles pour vos annonces

Les « don’t » des photos d’annonce de bureaux

1. Montrer les personnes de dos

Evitez de montrer des personnes de dos au premier plan, ce n’est pas très convivial et ça risque de masquer l’essentiel : vos bureaux !

Évitez les personnes de dos
Photos d’annonces : évitez les personnes de dos

2. Les mosaïque de photos

Alors ça, c’est IN-TER-DIT, ce n’est pas très moderne et surtout c’est la meilleure façon d’avoir des photos trop petites où on ne voit rien. Vous hésitez entre plusieurs photos ? Mettez les toutes ! Vous pouvez mettre autant de photos que vous le souhaitez sur votre annonce. Pour votre photo à la une, l’équipe Ubiq saura vous conseiller mieux que quiconque.

Pas de mosaique de photo sur vos annonces de bureaux
Pas de mosaïque de photo sur vos annonces de bureaux

3. Attention à la pollution visuelle

N’oubliez pas que le sujet essentiel, ce sont vos bureaux, évitez donc de mettre des gros objets au premier plan ou des éléments non signifiants qui polluent l’image (attention aux gobelets, câbles, extincteurs).

Evitez les objets imposants au 1er plan
Evitez les objets imposants au 1er plan
Evitez la pollution visuelle sur vos photos d'annonce
Evitez la pollution visuelle

4. Les miroirs, vitres, écrans

On y voit systématiquement le reflet du photographe, pas très quali !

Ne prenez pas vos photos face à une vitre ou un miroir
Ne prenez pas vos photos face à une vitre ou un miroir

5. Les environnements complètements vides

Épuré ne veut pas dire complètement vide, pensez à une petite mise en scène ou un peu de déco qui rendront vos bureaux plus attrayants.

Evitez les bureaux completements vides
Evitez les bureaux complètement vides

 

6. Le format vertical

Le format vertical est à proscrire car il n’est pas prévu sur les annonces. À évitez donc, au risque de forcer les visiteurs à se contorsionner pour voir la photo dans le bon sens.

Prenez vos photos au format paysage
Prenez vos photos au format paysage

Si vous avez suivi tous ces conseils, vous êtes prêt à valider votre annonce et rencontrer vos future colocs. En cas de questions, n’oubliez pas que toute l’équipe Ubiq se tient à votre disposition pour vous aider.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert

Chloé Bonnefous

Si vous gérez un espace de coworking, vous l'avez sûrement eu au téléphone ! Chloé est notre experte en contrats et location d'espaces de coworking. Le marché n'a pas de secret pour elle, elle partage ses dernières évolutions.

Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.