Pour certains, travailler en été est une vraie souffrance. Les collègues sont partis en vacances, la plupart des clients sont au bord de la plage, et vos enfants sont en colonie. Bref, vous êtes tout seul. Pour vous aider et vous occuper un peu, Ubiq vous fait la liste des 10 avantages à rester au bureau en été.
1. Venir en short
Votre boss n’est pas là, votre target de la compta non plus, l’occasion parfaite pour pouvoir enfin mettre ce short dans lequel vous vous sentez si bien. Et puis tant qu’à faire, autant mettre des tongs aussi. Après tout c’est la canicule, non ?
2. Regarder le Tour de France
Rolland Garros est fini et vous ne savez plus quoi regarder pendant que vous faites semblant de travailler tapez votre énième rapport de la journée ? Heureusement les maillots jaune et à pois sont là pour vous montrer tous les merveilleux paysages de France. L’occasion de réviser sa géographie.
3. Écouter la radio
Histoire d’être sûr de ne rien rater du tour de France, gardez constamment une radio allumée à côté de vous. Et quand c’est fini vous pourrez écouter la musique de votre choix, oui, même du Patrick Sébastien !
4. Arriver plus tard
Pour éviter les wagons ou bus bondés le matin rien de tel que d’arriver avec une heure de retard. De toute façon les clients et fournisseurs sont aussi en vacances, alors…
5. Partir plus tôt
Bah oui, étant tout seul, forcément, les réunions d’équipe à 17h55 se font légèrement plus rares en été. Personne n’est là pour se plaindre de toute façon. Et puis les journées ont déjà commencé à raccourcir, donc c’est une bonne raison.
6. Ranger son bureau
Vous vous ennuyez à mourir ? Heureusement, ça fait des mois que vous vous dites que vous devriez classer vos dossiers, boucler ce side project, jeter tous ces papiers inutiles, faire le tri dans les post-its qui ont envahi votre bureau et y passer un coup de torchon. Pour aujourd’hui vous avez déjà rangé tous les stylos par ordre de couleur, il est temps de faire une pause.
7. Se débarrasser de la paperasse
Pour une fois vous pouvez ramener de la paperasse de la maison au bureau. L’occasion de se débarrasser une fois pour toute de cette corvée. Tant qu’à être au bureau, autant travailler un peu (mais pas trop quand même, faut pas exagérer).
8. S’asseoir dans la chaise du boss
Aaaaaaaah c’est donc ça qu’on ressent quand on est le patron ? Et puis c’est fou ce que cette chaise est confortable ! À tous les coups il ne se rend pas compte de sa chance.
9. Installer une mini-piscine sous votre bureau
Si les autres ont les pieds dans l’eau, pourquoi pas vous ? une bassine, de l’eau, et voilà ! Et n’oubliez pas de poster la photo sur instagram.
10. Dire qu’on est débordé
Vous allez forcément recevoir un tas de photos de vos collègues en vacances. Surtout, NE LES OUVREZ PAS TOUT DE SUITE ! Laissez passer une heure ou deux entre la réception des mails et leur lecture, puis envoyez un mail de retour en précisant que vous n’avez pas que ça à faire et que vous êtes débordé. Quand vos collègues rentreront ils n’hésiteront pas à vous plaindre et, si vous êtes malin, vous pourrez même partir plus tôt avec leurs encouragements : « tu l’as bien mérité après tout ce que tu as fait cet été ».
Bonus
Si vous avez une terrasse vous pouvez aussi faire tout simplement une séance de bronzage. Mais attention à ne pas bronzer plus que vos collègues en vacances, sinon vous serez grillé. On vous aura prévenu…