Location de bureaux à Paris 13e
Louer des bureaux au sein de la capitale est un objectif pour bon nombre d’entreprises : il en va de l’image de marque, mais également de l’accessibilité des locaux professionnels y étant implantés. En signant un contrat pour une location de bureau à Paris 13, vous faites le choix d’un arrondissement relativement résidentiel, comptant toutefois de nombreux petits commerces et restaurants.
Ubiq vous apporte son conseil en immobilier d’entreprise et vous propose de nombreuses annonces immobilières. Nous vous aidons à choisir la meilleure option locative possible pour la nouvelle domiciliation de votre entreprise.
Pourquoi choisir une location de bureau à Paris 13 ?
Cosmopolite, dynamique, vivant, le treizième est un arrondissement idéal pour une entreprise souhaitant s’implanter dans la Ville Lumière intra-muros. Il existe, en effet, des commerces de toutes tailles dans cette zone, du centre commercial Italie Deux sur la Place d’Italie, aux petits commerces de proximité.
Des chaînes de restauration rapide et de petits restaurants, bars ou cafés de quartier pullulent à tous les coins de rue. On y trouve également de nombreux squares ou espaces verts, à l’image du parc de
Choisy. Toutes ces infrastructures, d’Austerlitz à Gobelins, offrent un
cadre de vie dans le 13e très agréable pour les salariés souhaitant déjeuner ensemble le midi ou boire un verre à la sortie du travail.
Les territoires de Bédier-Porte d’Ivry ainsi qu’Olympiades ont été sujets à des projets de renouvellement urbain visant à moderniser la zone. Différents quartiers populaires, très dynamiques, comme ceux de la Butte-aux-Cailles, l’avenue des Gobelins ou encore la Poterne peuvent accueillir une location de bureau à Paris 13. Ils possèdent de nombreux atouts pour
inviter ses clients à Paris 13. Dans ces
quartiers, l’
accessibilité est optimale, les
prestations sont haut de gamme. De nombreuses lignes de métro ou de
tramway parcourent la zone. La
location de bureaux s’accompagne ici, en général, de loyers
hc accessibles. Des
prestations sont disponibles en option pour faciliter la vie des travailleurs : connexion haut débit, postes de travail ergonomiques,
bail commercial flexible, etc.
Il est aussi intéressant de mentionner la rue de Tolbiac, la présence du centre Pierre Mendès-France accueillant les étudiants de la Sorbonne, de l’hôpital de la Pitié
Salpêtrière ou celle du site BNF François Mitterrand de la Bibliothèque Nationale de France en bord de Seine. Tous sont à
proximité immédiate des
transports (métro, bus,
tramway) comme de votre
location de bureaux. Ces monuments sont entourés de
Un arrondissement aux multiples facettes
La richesse artistique du
13e arrondissement participe à son attractivité.
Trouver de l’art dans les rues de Paris 13 est aisé. Du
quartier asiatique jusqu’à
Austerlitz, tous les
quartiers du 13e regorgent d’œuvres de Street Art ou de galeries renommées.
Vivre à Paris 13 permet aussi de profiter de la vie animée de chaque
quartier. Partout dans le
13e arrondissement, les cultures comme les influences se rencontrent. C’est particulièrement le cas dans le
quartier asiatique de l’
arrondissement, à deux pas d’
Olympiades, non loin de
Choisy ou d’
Austerlitz. Ici, les
lieux de restauration dans le 13e arrondissement de Paris sont dépaysants.
Cette partie située sur la rive gauche de la Seine se caractérise par ailleurs par sa grande offre de
services dans le 13e arrondissement. Accessibles en
transports, métro, bus ou
tramway, les
quartiers de
Choisy, des Gobelins ou d’
Austerlitz sont dotés de nombreux
équipements à Paris 13. Vous pouvez ici profiter de commerces ou de lieux culturels emblématiques du
13e arrondissement.
Quelle est l’accessibilité du treizième ?
Les
transports publics sont très nombreux au sein du
13e arrondissement, dans tous les
quartiers. Les
grandes entreprises à Paris 13, celles devant réaliser des déplacements professionnels réguliers font donc un choix judicieux en signant un bail commercial pour une location de bureau à Paris 13. Les axes routiers sont nombreux, permettant aux motorisés ou aux collaborateurs utilisant Uber ou des taxis de se déplacer sans problème.
L’arrondissement compte également plusieurs lignes de métro, telles que la 5, la 6, la 7, la 10 et la 14. Le tramway 3a traverse le 13e en bordure sud-est, et le RER C permet de joindre des communes du Val-de-Marne, telles que Gentilly, le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine ou encore Vitry-sur-Seine. Toutes ces lignes relient ces villes aux
lieux remarquables dans le 13e arrondissement de Paris. Vous accédez facilement au
quartier asiatique ou aux
quartiers de
Choisy,
Austerlitz dans lesquels est située votre
location de bureaux.
Vous l’aurez compris, quel que soit le type de local professionnel et d’espace de travail que vous recherchez, Ubiq vous permet de dénicher votre location de bureau à Paris 13 en toute simplicité.
Que vous cherchiez des espaces de travail totalement indépendants, des bureaux équipés, non meublés, ou encore des bureaux aménagés en open space, vous êtes sûr de trouver les biens immobiliers et flexibles qui vous correspondent. N’hésitez donc pas à parcourir nos offres de location pour trouver le loyer qui vous correspond dans le quartier de votre choix au sein de la capitale.
Combien coûte une location de bureau à Paris 13 ?
Tableau récapitulatif des prix de bureau en m² par an constatés à Paris 13
| Loyer bas | Loyer haut |
---|
Bureau neuf ou rénové | 470 € HT HC / m² / an | 575 € HT HC par m² / an |
Bureau à l’état d’usage | 355 € HT HC par m² / an | 430 € HT HC par m² / an |
Tableau récapitulatif des prix de bureau en poste par mois constatés à Paris 13
Prix bas | Prix moyen | Prix premium |
---|
305 € HT / poste / mois | 520 € HT / poste / mois | 650+ € HT / poste / mois |
mis à jour le 30/10/2024
En vidéo : des bureaux modernes à Paris 13